Par définition, un geek est flémard, tellement flémard qu’il est prêt à prendre des heures pour régler un problème récurant qui lui perd quelques secondes par jour.
Par exemple, je suis certain qu’il vous est déjà arrivé de laisser brancher une clé ou un disque externe sur les ports USB de votre ordinateur, non ? Moi si ! Et du coup, le lendemain, il arrive que le PC boot sur la clé et démarre sur le système d’exploitation que vous aviez installé sur votre clé bootable…
Mais il y a pire ! Imaginez que vous enleviez cette clé à chaque fois que vous éteignez votre appareil… Lors du prochain démarrage, si vous avez besoin de la clé, vous allez devoir rebrancher le câble USB au risque, insupportable, de vous tromper plusieurs fois de sens… Alors qu’il y en a que 2…
Heureusement, si vous en avez assez de tourner et retourner votre clé USB, le site de débrouille Instructables vous propose de faire un interrupteur USB !
Ce qu’il vous faut pour faire ce switch totalement indispensable, il vous faudra un petit interrupteur, un connecteur USB A mâle et un femelle, sans oublier de la colle, un peu de câbles électriques, de l’étain et un fer à souder !
Pour voir comment faire ce petit bijou de flemmardise, c’est par ici.