C’est dans l’air du temps, on est de plus en plus amené à travailler dans ce que l’on appelle des open-spaces, ces grands bureaux où travaillent des dizaines de collaborateurs.
Le problème, c’est que pour appeler un collègue qui se trouve à une petite vingtaine de mètres, on ne peut pas « crier » son nom…
Heureusement, il y a une solution le lance-fléchettes en mousse à la mode steampunk !
Les connaisseurs auront vu qu’il s’agit d’un pistolet Nerf, sa portée n’est pas folle, une vingtaine de mètres, mais c’est largement suffisant pour héler geekement un collègue qui écouteurs vissés dans l’oreille ne vous aurait de toute façon pas entendu ! Alors me direz-vous il y a le mail ou le Slack ou tous ces trucs hi-tech, oui, c’est vrai. Mais c’est nettement moins stylé !
Comment faire pour avoir ce genre de lance-fléchettes ?
Le modèle ci-dessus est l’oeuvre d’un artiste toulousain, qui est parti d’un nerf « Vagabond ». Il a changé certains éléments comme la crosse et surtout a repeint le tout avec des traces d’usures, et même de poudre ! Bref, c’est un modèle unique qui demande pas mal de matériels et d’expérience. Il faut s’y connaître en peinture, en modelage, en mécanique, mais aussi en technique de vieillissement. Et croyez-moi ce n’est pas si simple ! Et puis il faut avoir un peu de place et de méthodologie ! Car ça peut vite devenir compliqué…
Avec ça, vous êtes parés pour répliquer en cas d’accusation de bug injustifié, pour « communiquer » avec l’autre bout de l’open-space, et pour les meilleurs d’entre-vous de coller un post-it sur le backlog du mur d’en face ! Sans compter que ce genre de truc favorise la cohésion dans l’équipe et évidemment met de la bonne ambiance. Et comme c’est bientôt Halloween, il ne vous reste plus qu’a trouver un déguisement de nain chasseur typique du monde de World of Warcraft.
Pour les intéressés, si vous voulez que je vous mette en contact avec le spécialiste du Relooking de nerf, envoyez-moi un message ici.