Boycottons Apple

#boycottapple

Samedi 7 Juillet 2012, c’est la journée mondiale de boycott d’Apple !

Pourquoi ?

Car en mal d’innovation, la firme à la Pomme (de plus en plus croquée) continue d’interdire la vente de certains terminaux Android sous prétexte de violation de brevet.
Tout ça pour gagner un peu de part de marché et s’autoproclamé leader de l’innovation alors qu’en tout état de cause ce n’est pas forcement vrai :

Mais pourquoi tant de haine ?

C’est comme cela depuis la nuit des temps, les geeks sont de fervents partisans du monde libre alors qu’une autre partie des geeks sont des fanboys d’Apple, Apple qui représente une certaine classe, classe qui peut se résumer avec cette pub pour vendre de l’iWater : Achetez notre eau, elle a deux fois plus d’hydrogène que d’oxygène !

Et bien évidement cette création de besoin vous coûtera le prix fort, alors qu’en parallèle vous pouvez avoir de l’eau open source, quasi gratuite…
Plus concrètement voici une illustration des marges que fait Apple sur la vente de ses smartphones : A voir.

Et voici pour la route, une autre illustration :

 

Bref, encore une fois au lieu de faire des procès à répétition et perdre de l’argent inutilement, Apple devrai innover, vraiment.

Pour le boycott d’Apple, rien de plus simple (et symbolique) spammez les réseaux sociaux avec le hashtag #boycottapple, ou partagez cet article.

Laisser un commentaire