Bientôt les poules joueront à Second Life pour pondre en plein air Virtuel

Et non, nous ne sommes pas le 1er avril ! Pourtant, je vous l’accorde, une poule avec un truc high-tech franchement louche sur la tête… On pourrait facilement pu croire que c’est une bonne grosse blague… Pourtant, c’est très sérieux ! La semaine dernière je vous parlais des œufs sans poules et de la nourriture 2.0, et bien pour commencer la semaine je vous propose encore du high-tech culinaire mais cette fois pour avoir des vrais œufs issues de poules 2.0…

poule-futur-oculus-rift-realite-augmente

À croire que le sort des animaux d’élevage dont les poules qui pondent plus de 280 œufs par ans dans moins de 50 cm² commence a intéresser. L’idée pour rendre les poules en batteries plus heureuses (enfin peut être) c’est de leur fixer sur la tête un genre de casque Oculus Rift et de les faire évoluer dans un jeu inspiré du célèbre Second Life. D’ailleurs, le nom de la start-up qui propose ce concept, c’est Second Livestock. Leur idée est donc de créer un univers de simulation pour volailles « Virtual Free Range » et de créer un casque permettant de diffuser cet univers sur chaque œil du volatile. Le but faire croire à la poule qu’elle est en plein air.

Second Livestock

Maquette de Virtual Free Range

Cela dit, même si je trouve l’idée originale et plutôt bonne pour les animaux, je ne suis pas certain que le fait d’avoir des images virtuelles dans les yeux, mais ne pas pouvoir bouger soit une bonne solution pour vraiment « simuler » le plein air.

Préparez-vous donc à voir débarquer dans vos rayons 3 types d’œufs, ceux issus de poules élevées en batteries, ceux en plein air et ceux en plein air virtuel…

Laisser un commentaire

3 commentaires

  1. Pingback: Les poules du futur seront élevées dans un monde en réalité virtuel - Geek et Bio

  2. sandra

    Jusqu’où va aller la cruauté envers les animaux?
    Vous me faîte tous vomir.

    0
    • Florian Blary

      Il faut avouer, que comme il est dit dans l’article, je ne suis pas certain que les poules se sentent aussi bien que dans le vrai plein air…

      0