Le high-tech ce n’est pas seulement envoyer des satellites sur la planète Mars, faire des smartphones ou créer des sites web 2.0, non, c’est aussi s’occuper du déneigement des routes ! En effet, en cette période où les grandes villes de l’hexagone sont bloquées sous quelques centimètres de neige la résistance s’organise pour continuer à produire plutôt que de patienter tranquillement que la neige fonde.
Le problème c’est que le sel, ça coûte cher ! Heureusement, dans le Wisconsin, un état du Mid-Ouest des États-Unis, ils ont peut-être trouvé une idée pour réduire le coût de la protection des routes contre le verglas, et cette solution est plutôt insolite : du fromage !
Cette news va sans doute faire très plaisir à ceux qui n’ont pas les moyens d’acheter du fromage régulièrement, mais dans cet état où la production de lait, et donc de fromage, est énorme, les déchets, ou plutôt ce qui n’est pas vendu là-bas se compte en tonnes.
La substance est encore en cours de test mais il semblerait que le sel présent dans ces fromages soit efficace pour dégeler les routes en complément du sel classique.
Personnellement je reste septique car, même si j’adore l’odeur du fromage, je ne suis pas certain que les Américains soit fans de cette odeur, surtout quand on connaît leur adoration pour les fromages qui puent.