De plus en plus d’australien se tournent vers une nouvelle religion, le Jediisme !

En Australie, mon pays de cœur, tous les cinq ans, les habitants ont l’obligation de remplir un formulaire de recensement. Ils doivent donc donner leur âge, sexe, revenus, profession, mode de transport, langue et également leur religion.
Oui, c’est un peu étrange mais, ça se comprendre, en effet ça permet à l’Australie d’aménager son territoire et ses services en fonction de ces données.

Bref, je n’aime pas trop parler de religion, mais on va faire une exception, pour Yoda ! En effet, depuis quelques années, une nouvelle religion est apparue, le Jediisme. Ce mouvement religieux est donc basé sur les enseignements philosophiques et spirituels des Jedi et ses membres sont appelés Jedi, logique, et puis après tout, c’est une hypothèse comme une autre…

Revenons en Australie, lors du dernier recensement, en 2011, c’est plus de 65 000 australiens qui ont choisi La Force comme leur religion officielle. Évidemment comparé 22 000 000 habitants ce n’est pas grand chose, mais quand même ça fait du monde.

Alors évidemment, les Australiens étant des gros déconneurs, certains jediistes ont choisi cette religion car ils sont athées mais voulais tout de même mettre une religion. Sauf que voilà, la présidente de Atheist Foundation Of Australia, Kylie Sturgess, pense que ce choix peut faire paraître l’Australie comme un pays plus religieux qu’il ne l’est vraiment.

source

Laisser un commentaire

1 commentaires

  1. Pingback: L'Australie ne cautionne désormais plus la religion des Jedi - Mes Actus