Depuis un certain temps déjà, Apple et Samsung jouent aux meilleurs ennemis, l’un attaque, l’autre paye et ré-attaque… Pendant que l’autre, Samsung, vend et l’autre achète… Vous n’arrivez pas à suivre ? Rassurez-vous, eux non plus !
Mais pour mettre fin au flou artistique qui mettait en scène un fournisseur accusé de plagiat par son propre client, la nouvelle est tombée, Samsung met fin a son contrat qui le liait à la firme de Cupertino. Ce contrat comprenait entre autre les écrans LCD qui équipent les iPhones. Ce qui en clair signifie que à partir de l’année prochaine, les iPad, iPod, iPhone et autres Mac ne seront plus équipés d’écrans Samsung.
Pourquoi Samsung arrête ce « partenariat » ?
Il y a deux raisons principales, la première est que Apple a depuis quelques temps commencer a regarder vers d’autres fabricants pour assurer son approvisionnement en composants, et donc de diminuer sa dépendance à Samsung.
La seconde, Apple est connu pour exiger la baisse drastique des prix de ces composants, Samsung n’avait donc peut être plus trop d’intérêt à travailler avec une entreprise qui ne lui dégageait que peu de marge et qui plus est avec laquelle elle est en procès.
Vers qui Apple va t’il se tourner ?
Les rumeurs parlent d’autres fournisseurs principalement basés à Taiwan notamment. Affaire à suivre !