Apple va devoir trouver un autre fournisseur

Depuis un certain temps déjà, Apple et Samsung jouent aux meilleurs ennemis, l’un attaque, l’autre paye et ré-attaque… Pendant que l’autre, Samsung, vend et l’autre achète… Vous n’arrivez pas à suivre ? Rassurez-vous, eux non plus !

Apple Samsung la bataille android pomme jedi

Mais pour mettre fin au flou artistique qui mettait en scène un fournisseur accusé de plagiat par son propre client, la nouvelle est tombée, Samsung met fin a son contrat qui le liait à la firme de Cupertino. Ce contrat comprenait entre autre les écrans LCD qui équipent les iPhones. Ce qui en clair signifie que à partir de l’année prochaine, les iPad, iPod, iPhone et autres Mac ne seront plus équipés d’écrans Samsung.

iphone 4 pièces détachés apple samsung ecran lcd

Pourquoi Samsung arrête ce « partenariat » ?

Il y a deux raisons principales, la première est que Apple a depuis quelques temps commencer a regarder vers d’autres fabricants pour assurer son approvisionnement en composants, et donc de diminuer sa dépendance à Samsung.
La seconde, Apple est connu pour exiger la baisse drastique des prix de ces composants, Samsung n’avait donc peut être plus trop d’intérêt à travailler avec une entreprise qui ne lui dégageait que peu de marge et qui plus est avec laquelle elle est en procès.

Vers qui Apple va t’il se tourner ?

Les rumeurs parlent d’autres fournisseurs principalement basés à Taiwan notamment. Affaire à suivre !

source

Laisser un commentaire