Apple serait-il vraiment en perte d’inspiration ? La Keynote d’hier nous en dit plus…

A moins que vous soyez au fin fond de la jungle, vous êtes probablement au courant qu’hier Apple a présenté, devant des millions de personnes, la prochaine version de l’iPhone et la toute première version de sa montre connectée simplement nommée Watch, sans le célèbre préfixe i. Mais encore une fois, cette Keynote n’a pas vraiment dévoilé de nouveautés technologiques révolutionnaire loin de là !

iPhone 6, un pouce de plus qui va vous coûter un bras

Commençons par l’iPhone 6 tant attendu. Depuis la sortie des premiers smartphones de grandes tailles, il y a déjà plusieurs années, beaucoup de détracteurs d’Apple souhaitaient que l’iPhone soit disponible avec un « grand » écran. Plus de 2 ans après, Tim Cook annoncent un iPhone avec une résolution comparable a celle d’un Nexus 4 sorti en 2012. Le problème pour Apple, ce n’est pas seulement la taille de l’écran, en effet, côté matériel non plus ce n’est pas révolutionnaire
… comme le prouve cette petite infographie un brin critique…

iphone6_vs_nexus4

Évidemment, l’infographie ne précise pas que l’appareil photo de l’iPhone fait 8 mégapixels (identique à celui du Nexus 4 et deux fois moins que ce qu’il se fait aujourd’hui), et que pour la modique somme de 919 €, il vous sera possible d’avoir 128 Go de mémoire interne.

Une iWatch pas vraiment à l’heure du jour

Si vous êtes gaucher et fan d’Apple sachez que la marque à la pomme vous a trahi, en effet Apple a décidé de revenir en arrière et d’oublier que les gauchers aussi utilisent des montres… Mais ne peuvent que difficilement utiliser une montre avec une roulette à droite quand la montre est sur le poignet gauche… Dommage surtout quand on sait que cette molette devrait être souvent utilisée.

iwatch 2014

Autre point trouble, l’autonomie de la batterie, en effet rien à été dis à ce sujet ce qui laisse penser qu’elle pourrait poser problème.

Et bien évidement l’annonce de cette montre connectée intervient plus de deux ans après la sortie des premiers smartwatchs sous Android. Un retard énorme en high-tech.

Pire, la montre n’a pas une meilleure autonomie, n’a pas de fonctionnalité nouvelle et ne semble pas faire franchement mieux que les autres. On sent le produit juste sorti pour égaler la concurrence… Dommage.

Bref, encore une fois, on se demande ce qu’il se passe dans le département R&D de Cupertino, a quand une prochaine vraie révolution ?

Laisser un commentaire

1 commentaires

  1. Oui, rien de bien fantastique annoncé pendant cette Keynote ! La Pomme serait elle sur la pente descendante ?!
    Même si leurs produits restent de bonne facture, sortir un ‘nouvel’ iPhone avec des caractéristiques vieilles de 2 ans, c’est pas du grand génie ! A moins qu’ils gardent leurs ressources pour le prochain..? A voir

    0