Apple, Microsoft et Google se mettent enfin d’accord sur un standard Web !

Pendant que les deux géants geeks des navigateurs web se battent…

La guerre épique entre Firefox Chrome

Internet Explorer, autrefois maître incontesté perd du terrain, caché au fond de sa grotte avec ses standards.

Le monde épique des développeurs web

Dans le monde des développeurs web, il y a une bête noire, un genre de boss de fin de niveau que personne ne veut battre… et pour cause, les clients l’aiment bien !

Il y en a bien qui on essayé, comme cette société de ecommerce qui met une taxe supplémentaire pour ceux qui achètent sur leur site avec Internet Explorer 7 : Voir l’article

Pourtant les moyens existent et sont radical, comme celui présenté ici.

Pourquoi tant de haine ?

Enfin bref, vous l’aurez compris Internet Explorer n’ai pas vraiment en odeur de sainteté dans ce monde, il interprète le code comme il l’entend et surtout comme personne, demande des heures de correction uniquement pour qu’un site tournant normalement sur les autres navigateurs soit correctement affiché sur ce navigateur… bref il ne respecte pas vraiment les standards. D’après Microsoft le vrai problème est que eux respecte trop les standards et les autres sont trop permissifs… bref les standards sont pas standards pour tout le monde.

Se mettre enfin d’accord !

C’est donc pour clarifier le tout, et surtout pour rester dans la course que Apple, Adobe, Google, HP, Microsoft et d’autres ont uni leurs forces et ont lancé webplatform.org, une plate-forme dédié aux développeurs et qui propose des tutoriels, des informations, conseils, de bonnes pratiques et des news sur les standards du web comme HTML5, CSS3, WebGL ou encore SVG.

La plate-forme Web Docs est actuellement en version alpha, il ne faut donc pas s’attendre à un contenu très riche, mais l’idée est lancée, il n’y a plus qu’a attendre de voir ce que ça donnera et surtout si tout les navigateurs s’y tiendront !

Et pour ceux qui veulent s’entraîner au HTML autour d’un jeu de plateau, ce jeu existe !

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. Eloize

    Après faut voir si ce « projet » va rester ou ci ce n’est qu’un coup de pub pour faire oublier les incohérence … et le Flash de Adobe !

    0