Ces derniers temps, le vendeur de boissons énergisantes Red Bull ne fait pas que dans les sauts depuis la stratosphère, ils font aussi dans la formule 1, et le font plutôt bien, surtout depuis l’arrivée de l’ingénieur aérodynamicien et génial Adrian Newey, qui a le don pour réussir des voitures qui à l’image de Felix Baumgartner pénètre parfaitement dans l’air.
Sauf dans le cas de tête-à-queue comme ici :
Une vidéo filmée à 360 degrés !
Le principe est relativement simple, c’est le mélange de la technologie des images à 360°, comme on peut en voir dans street-view par exemple et d’un film classique qui est une succession d’images.
En clair, il est possible de bouger la caméra pendant la vidéo comme si on y était, et il est donc possible de voir au dessus, en dessous, sur les cotés…
Pour voir la vidéo en 360 prise depuis le cockpit d’une Formule un Red Bull Renault, c’est par ici
L’avenir du cinéma ?
Prochaine étape, le film en 360° et en 3D… C’est Georges Lucas qui va être content !
Imaginer, pouvoir tourner la tête où ont veut dans la scène pour voir se qui se passer ailleurs que dans l’écran 16:9…, faire son cadrage soit même !
Par contre dans le cas des films classiques, je ne sais pas où il faudra mettre l’équipe de tournage et autres éléments de décors d’arrière plan…