Un drone suisse qui se déplace aussi bien dans les airs que au sol

Bon je sais, ce genre de petits avions sans pilotes mais avec des roues il y en a des pleines caisses, la plupart ont des roues plus ou moins classiques et un moyen de propulsion de type hélice.

C’est notamment le cas de ce prototype HyTAQ, le principe est de mettre le drone à l’intérieur d’un cylindre qui lui peut rouler. Et même si la critique est facile, il faut bien dire que la structure est particulièrement lourde et pas des plus efficace surtout pour ce qui est du déplacement au sol, il est par exemple impossible de tourner facilement…

hytaq-robot-drone

Pour contrer ce problème une équipe d’amateurs suisses se sont mis en tête de faire un robot sol-air, si ne serai pas équipé de roues, mais dont l’extrémité des ailes pourraient tourner pour faire avancer le drone même sur des terrains accidentés.
Personnellement, je trouve l’idée intéressante et relativement proche du mode de déplacement des chauves-souris. Par contre je ne suis pas certain que ce mode de déplacement soit des plus optimisé pour l’autonomie de l’engin…

Je vous laisse voir la vidéo :

Laisser un commentaire