L’iPhone 5 s’utilisera au doigt et à l’œil

Une fois n’est pas coutume, rendons hommage à Apple et à feu Steve Jobs.

Voici probablement l’une des avancés technologiques sur lequel l’ancien patron d’Apple a travaillé, une interface virtuelle en 3D, en d’autre terme la possibilité d’interagir avec son smartphone sans même le toucher.
Le commandes seront passées via un capteur de mouvement qui suit les yeux et avec la reconnaissance faciale.

Qu’est ce qui me faire dire ça ? Un brevet a été déposé par Apple en avril 2010 et vient juste d’être validé par l’U.S. Patent and Trademark Office.
Ce brevet permet aux écrans des prochains terminaux de réagir en fonction du déplacement des yeux, et pourrait donc être utilisé très prochainement dans les terminaux mobiles, les tablettes, les baladeurs ou encore les PC MAC.

Ces technologies existe déjà mais pour le moment uniquement dans des labos et pas pour le grand public, le tour de force, si cela se confirme, et que cette technologie sera disponible sur un smartphone.

Comment ça marche ?

Cette technologie utiliserait l’appareil photo frontal, l’accéléromètre mais aussi la boussole pour définir un cadre de référence 3D et dans ce cadre suivre la position des yeux de l’utilisateur, mieux ce système pourrait modifier les images à l’écran pour donner un effet 3D aux objets sur l’écran et permettre à l’utilisateur d’interagir avec ces objets.

Fiction ou réalité, l’avenir nous le dira !

Dommage que Steve Jobs ne soit plus là pour la présentation, car il aurait pu troller Android comme il l’avait trollé Nokia, Blackberry and co lors de la keynote de présentation du 1er iPhone en 2007

Souvenez vous :

Laisser un commentaire