L’humanité doit quitter la Terre et vivre dans l’espace pour sa propre survie

Stephen Hawking, l’un des plus éminent physicien et cosmologue de notre époque, a fait une annonce remarqué à l’Institut de médecine régénérative de Cedars-Sinai, la très réputée clinique privée de Los Angeles :

Nous devons continuer à sonder l’espace pour l’humanité […] Nous ne survivrons pas 1.000 ans de plus sans s’échapper de notre planète devenue fragile.

A 71 ans, le chercheur qui est connu pour être un scientifique rationnel prévient une nouvelle fois que l’Homme est « proche » de son extinction à moins de trouver le moyen de vivre dans l’espace.

stephen hawking espace
Evidemment nul besoin de s’inquiéter tout de suite, 1000 ans c’est long, la conquête de l’espace a commencé il y a moins de 100 ans et déjà nous sommes arrivés a se poser sur la Lune, a faire atterrir un gros véhicule robotisé sur Mars, a envoyer des sondes au delà du Système Solaire ou encore a assurer une présence permanente de l’Homme dans l’espace grâce à la Station spatiale internationale !

Mais rechercher une planète avec une atmosphère, de l’oxygène et de quoi cultiver notre nourriture risque de prendre encore quelques temps. Tout comme le temps de recherche nécessaire pour trouver un moyen d’y aller, et le temps pour l’humanité de s’associer avec les extraterrestres du coin. Car si une planète regroupe les mêmes conditions de vie que sur Terre, il y a fort à parier que la vie s’y est déjà développée et que sauf si comme nous, elle a pourri l’ensemble des ressources de la planète, il faudra bien vivre ensemble surtout si ces populations sont beaucoup plus avancées techniquement que nous.

source

Laisser un commentaire