Le troll n’est plus ce qu’il était…

Depuis quelques mois Printf était tout émoustillé avec l’arrivée d’un 3eme gros OS pour les Smartphones, je veux parler de Windows Phone, les deux autres étant Android et iOS (dans cet ordre là, alphabet oblige…).

Ce n’était pas tant pour l’avancée technologique que cela apporterait, tout le monde sais qu’Android ne peut être rattrapé, j’en veux pour preuve la cadence effrénée des nouvelles releases et surtout de la communauté Open-Source qui chaque jours fait des ROM toujours plus sympathique, citons par exemple Cyanogen.
Non j’attendais beaucoup de troll velu, surtout de la part de Microsoft qui fut autrefois maître en la matière, voyez plutôt, il est où Tim Sneath ?!

Au lieu de ça Microsoft félicite, oui félicite l’iPhone :

Apple a créé un changement  profond dans l’industrie en créant des produits uniques et très attrayant pour les consommateurs […] Nous avons voulu répondre avec quelque chose qui serait compétitif, mais différent*.

*NDLR : avec des carrés plutôt que des carrés arrondis.

Sources

Qu’en penser ?

Microsoft (au delà du troll je veux dire) est devenu la 3ème roue du vélo, qui essai de suivre tant bien que mal dans ce domaine, en s’associant avec Nokia, en perte de vitesse depuis l’arrivée des écrans tactiles.
Microsoft veut avec Windows Phone être présent sur le marché du smartphone, sans apporter vraiment son lot d’innovation, se mouillant pas trop entre le système fermé de l’iPhone et celui ouvert de l’Android : Nous on fait un smartphone ouvert mais un peu fermé quand même…

Bref il serait temps que ces grands groupes arrête de nous la jouer comme en politique avec le sacro-saint hymne troll littéraire : « Nous c’est mieux parce-que les autres c’est moins bien », Innovez, créez mais n’allez pas dire que vos concurrents sont mieux que vous !

Laisser un commentaire