Impressionnant : deux drones font la course dans un entrepôt et vous en mettent plein les yeux !

Les entrepôts de marchandises, ça ne sert pas qu’a entreposer des tonnes de smartphones, des fours ou des lave-vaisselle ! On peut aussi y faire des courses de quadricopters ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il faut un bon niveau de pilotage pour faire aussi bien les pilotes de ces deux drones…

C’est quoi comme drone ?

Ce sont des drones de course ! Ceux dans la vidéo ont un châssis (frame) de type Alien 5″ FPV conçu par ImpulseRC, des moteurs 2206/2350kv de chez Lumenier et des variateurs KISS ESC 2-5S 24A race edition. Voilà pour les détails techniques. La suite, c’est en vidéo, accrochez vos ceintures !

A quand des courses de drones dans les hangars réservés aux combats de Paintball ? Pourquoi pas les équiper de lancer boulette de peinture, en donner un à chaque équipe et leur permettre de tirer sur les joueurs au sol tout en évitant de se faire descendre par les autres drones ?!

Spoiler : Regardez bien la fin de la course, j’ai l’impression que le pilote du drone que l’on suit est passé devant l’autre avec une classe qui n’est pas sans rappeler la « pichenette »  de Schumacher sur Villeneuve dans la dernière course de F1 de 1997 (oui, je suis vieux, et alors ?!).

Laisser un commentaire

1 commentaire

  1. Julie D.

    Super article, les drones sont de plus en plus sophistiqués et fonctionnels. Je me permets de vous partager un projet qui mérite un article de votre blog : Le masdigbord drone conçu par un jeune étudiant bordelais : http://crazy-drone.fr

    0