Enfin ! Microsoft annonce la fin de son navigateur web Internet Explorer

C’est un peu « la » couverture de l’année et probablement la news qui apportera le plus son lot de trolls, loin devant l’annonce de l’Apple Watch en or massif : Microsoft a décidé de mettre fin au développement de son navigateur emblématique Internet Explorer !

Non, il ne s’agit pas d’une info douteuse du 1er Avril mais bien d’une information confirmé par le directeur marketing de Microsoft, Chris Capossela.
Selon lui, le browser aurait une connotation si négative qu’il est trop tard pour essayer de renverser la vapeur.

Pour preuve il suffit de taper « internet explorer » dans Google pour qu’il nous propose automatiquement la rubrique connexe « troll ».

image

Mais rassurez-vous, la firme de Redmond va sortir un nouveau navigateur avec la prochaine version de Windows. Son nom de code : Spartan. Le nom va probablement changer d’ici cet été mais il faut surtout espérer que ce nouveau navigateur soit à la hauteur des attentes et surtout, qu’il n’y ai plus besoin d’utiliser des hacks pour faire du CSS un peu spécial ! Et que ce ne soit pas une simple refonte de IE.

Côté pronostic, si bien évidemment le navigateur est bon, il devrait facilement s’imposer d’une part car il sera installé d’office et d’autre part, comme a la sortie de Chrome le public est toujours à la recherche de nouveautés. Nouveauté qu’il conserve s’il répond à leurs attentes.

Laisser un commentaire