La télé-réalité sur Mars en 2023 ?

Les premiers aventuriers à coloniser Mars pourraient bien être les candidats d’une émission de télé-réalité

Non, ce n’est pas une blague, c’est même plutôt un beau projet, la société néerlandaise Mars One. L’an prochain, la société compte en effet sélectionner plusieurs équipes de quatre astronautes, et c’est le public qui votera pour l’équipe qui obtiendra le billet pour un voyage de sept mois vers la planète rouge en 2023.

 

Les différentes étapes

2013 : Début de la sélection des astronautes. Mars One va aussi construire une réplique de la base martienne dans un désert bien de chez nous pour aider les astronautes a se préparer.
La sélection des astronautes et les préparatifs de la base martienne sera diffusé à la télévision et sur internet pour que les spectateurs puissent choisir leurs poulains… Il faut avouer que l’on a connu des émissions de télé-réalité beaucoup moins… intelligente…

2014 : Début des préparatifs de la mission de lancement des vivres et autres cargaisons pour monter la base sur Mars.

2016 : Lancement de la mission de ravitaillement avec 2.5 tonnes de nourriture.

2018 : Lancement d’un véhicule d’exploration robotique qui aura pour mission de trouver un emplacement idéal.

2021 : Les deux unités de vie, et d’autres éléments comme un autre rover sont sur Mars et prêt a préparer l’arrivée des astronautes.

2022 : Si la production d’eau, d’oxygène et l’atmosphère sont prêt. Les astronautes reçoivent le feu vert pour le lancement prévu le 14 septembre.

2023 : Arrivée des astronautes sur Mars. Ils sont pris en charge par les véhicules automatiques et commencent leur exploration. Ils effectueront également des recherches sur l’histoire de Mars et feront des expériences comme par exemple, comment les plantes de la Terre se comportent sur Mars.

2025 : Le deuxième groupe d’astronautes arrive sur Mars…

 
Pour ceux qui se demmande pourquoi les lancements se font que tous les deux ans, l’explication est simple, tous les deux ans, la distance entre la Terre et Mars étant réduite, cela réduit de fait le temps de trajet.

Laisser un commentaire