De quoi l’avenir High-Tech sera fait ? IBM nous le dit 5 ans en avance !

Chaque année en décembre, IBM joue les oracles pour nous dire ce qu’il se passera (ou pas) dans 5 ans, c’est le fameux 5 in 5 dont je vous avais déjà parlé en 2011.

Cette année encore, les employés de la multinationale américaine spécialisée dans l’informatique se sont donc creusé la tête pour prédire, ou plutôt essayer de deviner de quoi l’avenir high-tech sera fait !

Nous achèterons plus autour de chez nous plutôt que sur Internet.

Pour Sima Nadler, chercheuse dans le département vente au détail, nous allons revenir à un commerce plus local, qui correspond d’avantage aux attentes de chacun le tout en alliant shopping réel, achat en ligne et livraison le jour même (par drone ?)

Bon là, j’avoue j’ai des petits doutes, mais ce ne serait vraiment pas une mauvaise chose de favoriser la vie locale, il y en a grandement besoin, que ce soit en ville ou dans les petits patelins.

Les médecins utiliseront votre ADN pour suivre votre état de santé

Si l’on en croit Ajay Royyuru du département Biologie, dans le futur les médecins utiliseront votre le séquençage de votre ADN (stocké avec plus ou moins de risque dans le cloud) pour dépister des maladies ou proposer des traitements personnalisés.

Des gardiens veilleront sur votre sécurité virtuelle !

prediction a 5 ans ibm securite

Pour J. R. Rao Directeur de recherche en sécurité informatique, des robots empêcheront les vils pirates de vous voler vos mots de passe ou de se connecter sur vos comptes pour voler votre identité numérique. Pour ce faire il devrait se baser sur les informations provenant autant vos terminaux que de vos amis réels.

Bref, les mots de passe, véritable serpent de mer des informaticiens vont bientôt disparaître, ou tout du moins être inviolable ! Espérons qu’effectivement les mots de passe ne soit plus aussi sensible qu’ils le sont maintenant.

D’ailleurs, en attendant, pensez à en changer régulièrement, en effet chaque jour ou presque ce sont des milliers de mots des passes qui sont volés sur toutes les plateformes, y compris Google ou Facebook…

Rendez-vous dans 5 ans pour vérifier si IBM est en fait l’Oracle ?

source

Laisser un commentaire

2 commentaires

  1. Pingback: La Selec des liens #5: Apps Android, astuces Dropbox, Wordpress 3.8

  2. Pingback: Les liens sacrés du Web #166 TranCool