Bonne et heureuse année geek à tous !

1 janvier 2014

Voilà, nous sommes en 2014 ! Et grâce à vous Printf.eu est toujours là, alors bonne année à vous tous !

Coté high-tech, 2013 n’a pas apporté de véritables révolutions et 2014 sera probablement du même acabit. En ce début d’année on s’est donc amusé à anticiper un peu ce qui devrait sortir dans les 12 mois qui viennent :

Quoi de neuf en 2014 ?

Commençons par le plus évident (quoique) les Google Glass qui devraient fleurir sur pas mal de nez. Autre divination facile, la sortie des écrans de télé incurvés pour le grand public. On peut aussi espérer que cette année sortira la batterie de l’avenir capable de faire tenir un smartphone plus d’une semaine, et, accessoirement, de faire rouler des voitures électriques plus longtemps.

astronaut Mike Hopkinsastronaute sortie spatiale iss station spatiale internationnale gravity

Sortie dans l’espace d’un astronaute le décembre 2013

Coté espace, j’espère, mais je ne pense pas qu’il y aura d’annonces aussi importantes que la sortie de Voyager de notre système solaire. Cela dit, on peut espérer que des projets de robots soient envoyés bien plus loin que sur Mars (sur Titan par exemple), et que le GPS grand public, je pense notamment aux projets de GPS Français ou Russe. Il y aura aussi la possibilité de voir la Terre en direct et en très haute définition !

Mais cette année devrait, à mon avis, voir débarquer bon nombre de projets robotiques censés nous aider dans la vie de tous les jours (et remplacer bon nombre d’emplois…), ce qui inévitablement me fait penser à l’article que nous avions publié en mai et qui titrait : Les robots sont là : Tout le monde au chômage dans 30 ans ?

Cela dit, j’espère que nous n’oublierons pas d’être Humains, car, à la base la technologie est là pour aider les Hommes et non pour mettre de la distance entre-eux…

Un peu plus légèrement, je vous dévoile donc ma résolution de la nouvelle année : 1 280 x 768 pixels, oui l’année sera sous le signe du responsive design ! (vous n’êtes pas obligés de rire à cette blague geek très originale).

Encore une fois, je vous souhaite donc une très bonne année 2014, que cette année vous apporte joie, réussite et bonne humeur ! Pour ce dernier point, bien souvent il suffit de sourire !

Cet article n'a pas encore été partagé, partagez le !

Lisez aussi ces articles

Un commentaire pour “Bonne et heureuse année geek à tous !

  1. 2 janvier 2014 à 17:55

    Mes meilleurs vœux en ce début d’année 2014, a toi mais aussi à tes proches et tout ceux que tu aime, sincères amitiés, amicalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *