Pour beaucoup, le jeu World of Warcraft a été l’un des premiers vrais et bons jeux en ligne. En effet dans WoW il y a une histoire, de vrais personnages, une grosse communauté, du contenu haut et bas niveau et surtout des développeurs qui se remettent en question. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça marche ! 10 ans après sa sortie, il y a « encore » 10 millions de joueurs actifs.
Mais contrairement à beaucoup d’autres studios, Blizzard a décidé de remercier les joueurs qui le suivent depuis le début ! En effet le studio a décidé d’offrir à tous les joueurs s’étant inscrit dans les 60 jours après la sortie, et toujours actif depuis, une réplique de la statue d’orc présente devant les locaux d’Irvine.
Evidemment, il y aura des gens qui trouveront ça trop peu, trop tardif ou encore un beau coup de pub. Mais personnellement, même si je ne recevais pas la statuette vu que j’ai cessé mon abonnement il y a bien longtemps malgré avoir commencé dès la première bêta, je trouve le geste original et sympathique.
Alors effectivement, vu le prix de l’abonnement mensuel et le nombre de joueurs, cette bonne action ne devrait pas couler Blizzard, mais personne ne l’obligeait à le faire et le message écrit sous la statuette confirme cette possible bienveillance :
La statue orc est présente en permanence dans notre vie à Blizzard Entertainment. C’est devant que nous nous réunissons pour parler, pour manger, pour fêter quelque-chose. Alors pour fêter les 10 ans de World of Warcraft nous vous présentons ce témoignage de reconnaissance à vous vaillant aventurier. Merci d’avoir été une présence constante dans nos vies pour cette aventure commune.
Bref bravo Blibli ! Et si vous avez une statuette en trop, je suis preneur, même si je suis un vétéran d’Azeroth à la retraite !