À quoi ressembleront les cuisines autonomes du futur ?

Si vous n’êtes pas forcement fan de cuisine, mais que vous en avez un peu marre des soirées pizzas et sushi, la société londonienne Moley a peut-être une solution pour vous… En effet, ils viennent de présenter un robot cuisinier qui devrait sortir en 2017 pour la modique somme de 15 000 dollars !

Lors de la dernière Hannover Messe, un salon international dédié aux nouvelles technologies du monde industrielles. Au menu de ce robot, 20 moteurs, 24 articulations et pas moins de 129 capteurs pour permettre à ce genre d’humanoïde cuisinier de préparer les ingrédients, de nettoyer son plan de travail, de faire la vaisselle… et bien évidemment de mijoter vos plats de façon autonome.

Pour réaliser ce robot futuriste, les inventeurs ont enregistré, en trois dimensions, les gestes de vrais cuisiniers et les ont ensuite transformés en mouvement sur les bras mécaniques. Dans le futur, il est même prévu de pouvoir ajouter ses recettes, de les partager… et d’en acheter de nouvelles comme on achèterait un livre de cuisine.

Moley Robotics robotCusine

Alors, qu’en pensez-vous de ce à quoi ressemblera surement nos cuisines dans quelques dizaines d’années ?

Laisser un commentaire

2 commentaires

  1. Pingback: Les robots cuisiniers seront autonomes et feront la cuisine à votre place ?! - Geek et Bio

  2. Pingback: Les robots cuisiniers seront autonomes et feront la cuisine à votre place ?! | France News