Ça fait longtemps que je ne vous avais pas parlé de Mars alors pour en reparler, et, surtout éviter le sujet du jour qu’est la présentation des nouveaux iPhones et de la keynote qui va avec, je vois propose une petite mise à jour sur la mission Mars One. En effet la première partie de la sélection des futurs astronautes de Mars est maintenant terminée, et, au bout de 5 mois les organisateurs ont reçu pas moins de 202 586 candidatures de personnes désirant être parmi les premiers colons humains sur Mars… et surtout prêts à ne jamais revoir la Terre…
Dans le détail les candidats venus de 140 pays, ont été particulièrement nombreux depuis ces pays : États-Unis (24%), l’Inde (10%), la Chine (6%), le Brésil (5%), la Grande-Bretagne (4%), le Canada (4%), la Russie (4 %), le Mexique (4%), les Philippines (2%), Espagne (2%), la Colombie (2%), l’Argentine (2%), l’Australie (1%), la Turquie (1%), le Chili (1%) , Ukraine (1%), le Pérou (1%), Allemagne (1%), l’Italie (1%), la Pologne (1%) et 2538, soit environ 1% également pour la France.
D’ici deux ans, d’autres recrutements auront lieu pour ensuite ne sélectionner qu’une petite dizaine d’équipes de quatre personnes qui seront formées pendant sept ans à temps complet. Et en 2023, une de ces équipes partira donc atterrir sur Mars pour y vivre le reste de leurs vies. Ça c’est de l’aventure !
Mais bon pas certain que le planning se passe comme prévu, en effet, beaucoup de scientifiques restent sceptiques quant au succès de la mission, souvenez-vous.
Pauline
Ca c’est de la sélection 200 000 candidats (minimum) pour 4 élus… A croire qu’il faut ça pour vivre cette superbe aventure humaine !