Quand on veut faire une maquette de site-web pour un client, il y a plusieurs solutions ! Soit on utilise le bon vieux Paint ou un logiciel de maquettage… Soit, et c’est mon cas, on préfère chercher sur internet s’il n’existe pas un site proposant de faire du mock-up !
Au bout de pas mal de tests, j’en ai trouvé un franchement bien. Il est à la fois simple, joli et complet : NinjaMock.com
Qu’est-ce que le mock-up ?
A l’origine, ce mot anglais désigne une maquette taille réel. Mais en informatique, on utilise ce terme pour désigner une maquette simplifiée d’une interface d’une application ou d’un site-web. Le but est de montrer les fonctionnalités sans vraiment s’attarder sur l’aspect visuel. Comme par exemple, cette bien belle page plein d’originalité :
Bon, je vous l’accorde, c’est un peu simple, mais le principe est là, faire rapidement un dessin montrant le fonctionnement d’une page. Pour vous donner un ordre d’idée, j’ai réalisé cet exemple en moins de 30 secondes ! Idéal pour préparer vos cahiers de spécifications et autres documents techniques.
Et cerise sur le gâteau, le style rappel les dessins au trait que l’on fait quand on est devant le client et que l’on a plus qu’un papier et un crayon…
Pingback: News about Webdesign | IT and CNC Geeks' World