Une université ouvre ses portes aux e-sportifs pour ses classes de sport-étude !

Même si le e-sport (sport électronique) n’est pas, à proprement parler une activité physique, il n’en reste pas moins vrai que cette activité est reconnue pour le développement de compétences personnelles comme l’acuité visuelle, les réflexes, la stratégie ou encore, lorsqu’il est joué à plusieurs, l’esprit d’équipe.

D’ailleurs, en 2013, pour la première fois dans l’histoire du jeu vidéo, un joueur professionnel du jeu League of Legends a obtenu un visa d’athlète pour pouvoir rejoindre ses équipiers aux États-Unis pour leurs séances d’entrainement avant les grandes compétitions.

sport-électronique

Mais voilà, en Corée du Sud, là où se trouvent souvent les meilleurs joueurs au monde, une université, la Chung-Ang University va bientôt ouvrir une classe pour les futurs e-sportifs professionels. Les bons joueurs pourront donc rejoindre les rangs du département sport-étude comme tout autre athlètes plus traditionnels.
Vous allez me dire qu’il s’agit d’une petite université qui cherche à se démarquer des autres en proposant des formations différentes ? Non, il s’agit en fait d’une école dans le top 10 Sud-coréens.

Cela dit, j’espère qu’en plus des sessions de jeu, ils font aussi de l’éducation physique et sportive.

Laisser un commentaire