Dans le domaine de la high-tech, la mode est aux régimes minceur… Rassurez-vous, il n’est pas question de se priver de marrons glacés et autres donuts pour Noël mais plutôt de réduire encore et toujours l’épaisseur des terminaux électroniques que sont les smartphones, les tablettes… mais aussi les ordinateurs portables.
Dans ce domaine, les smartphones dernière génération sont des modèles en la matière : ils sont fins, sont équipés de processeurs parfois plus puissants encore que ceux des PC fixes d’entrée de gamme, et cerise sur le gâteau 0% ils sont solides, presque autant que le vénérable Nokia 3310… c’est pour dire.
Mais du coté des ordinateurs portables, même si c’est moins connu, les nouveautés sont là et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a eu beaucoup de progrès !
C’est notamment le cas du petit nouveau de chez Acer, l’Ultrabook Aspire S7.
Un écran inspiré des smartphones
Tout d’abord son écran est à l’image des smartphones, équipé de la technologie Gorilla® Glass 2 qui protège l’écran full HD et le rend très résistant aux rayures et autres chocs, mais il est aussi tactile, idéal donc pour utiliser au mieux le dernier système d’exploitation Windows 8 optimisé pour les écrans tactiles.
Autre point intéressant, l’ouverture à 180 degrés qui permet, dans le cadre d’un projet par exemple de travailler à plusieurs sur le même écran.
S’adapter à la situation
Si vous avez déjà utilisé un portable confortablement installé dans votre canapé, vous avez du vous rendre compte qu’il chauffe et vous réchauffe… tellement que parfois ça brûle. Ici aucun souci, l’ultrabook est équipé du système de refroidissement Acer Twin Air qui permet précisément d’éviter ce désagrément.
Il s’agit là que d’un détail, mais ajouté aux autres, comme le clavier lumineux qui permet de taper sur la bonne touche même dans la pénombre, cela fait un portable complet.
Du coup, chacun peut l’utiliser quand il veut et où il veut.
Par exemple Megan Fox, elle son truc c’est les crustacés et les dauphins ! Et bien grâce à ce portable qu’elle a utilisé un peu partout, elle a pu réaliser son rêve :
Pour d’autres informations sur cet ultrabook, c’est sur twitter que cela se passe.
Article sponsorisé