Quand on est un geek développeur, on utilise principalement deux logiciels : un IDE pour coder genre Eclipse et Excel. Mais certains devs mélangent les deux et c’est là que la dégradation l’évolution vers le poste de chef de projets informatiques commence… Car pour développer avec des macro Excel il faut avoir la foi, et surtout aimer ça ! Je ne parlerais donc pas de cela ici, car l’emploi des termes Visual Basic, Macro ou encore Sub pourrait choquer certains. Je vais donc uniquement parler de ce Canadien Cary Walkin et de son jeu un peu spécial.
N’oubliez pas d’autoriser l’exécution de toutes les macros. Et attention le jeu ne tourne que sur Microsoft Excel, il ne tourne ni la webapp de Microsoft, ni sur celle de Google, ni avec Libre Office. Ce qui n’enlève rien à l’exploit d’avoir fait un jeu relativement sympa uniquement sur Excel.
Le jeu en question est un jeu de rôle (RPG), le joueur évolue dans un monde de smiley et prend le contrôle d’un smiley équipé d’une épée et d’un arc, il est ensuite possible d’évoluer dans le jeu pour gagner en expérience en force et en précision. Bref exactement quand dans un RPG classique sauf que là, il s’agit d’un jeu sur feuille Excel et qu’il faut avoir un sens de l’imagination accrue pour remplacer le processeur graphique…
Par contre même si l’idée est bonne, le jeu souffre d’un niveau de graphisme limité, forcement, on est quand même sur un tableur, il ne fallait pas vous attendre au genre de graphisme ci-dessous. Mais le plus gros problème de ce jeu c’est qu’il est surtout plein de bug ! Il n’est pas exemple pas possible d’aller plus loin que le premier combat… Dommage !
Pour plus d’infos et pour pouvoir télécharger le jeu complet direction ce site.
Abel
Mince, tu m’as fait rêver en page d’accueil avec l’image super bien chiadée !
Au final ça ressemble plus à une Amstrad qu’autre chose D:
Le mec a un courage d’enfer. Ca m’ennuie déjà de taffer sur Excel au taf, alors là… Je suis curieux de la suite
Florian
J’avoue, l’affiche peut porter a confusion ! C’est moche la pub mensongère ^^
Patrick
C’est officiel : tu reconnais bosser avec excel ! j’ai ma preuve !
Florian
Je l’avoue, c’est très pratique pour noter sa liste de course ! 😉