Un projet de cannon pour envoyer des t-shirts a vos amis où qu’ils se cachent avec le Kinect de Microsoft

Quand on voit le robot ci-dessous, au premier coup d’œil on peut penser qu’il s’agit d’une réplique du robot tueur de Samsung. Et effectivement, il s’agit bien d’un robot autonome ! Mais à la différence du SGR-A1 coréen, lui ne lance que des t-shirts…

Autre différence notable, vous pouvez le faire vous-même !
En effet, Steven Edouard, développeur Microsoft de son état est aussi un bricoleur fan de technologie et il a pris de son temps libre pour concevoir le KinectKannon.

cannon kinect kannon microsoft tshirt

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avec le KinectKannon, vous pourrez envoyer des t-shirts précisément ! Face au robot semi-automatique vous pourrez courir, vous cachez ou même éteindre la lumière… vous recevrez quand même le t-shirt (ou la balle de mousse) ! Donc si pour noël vous voulez envoyer des t-shirts dans la tête de vos amis même quand ils se cachent derrière le sapin après avoir éclaté les lampes, fabriquez votre propre canon powered by Kinect…

Pour plus d’informations sur la fabrication du robot lanceur de boulette, il vous suffit d’aller sur le site du développeur. Et si vous suivez le tuto avec soin et que la bonbonne à haute pression de CO₂ n’a pas explosé l’ensemble vous devriez pouvoir faire ceci :



Outre le fait que je ne comprends pas trop pourquoi il a développé un canon pour envoyer des t-shirts, il faut avouer que l’idée est originale d’autant plus que les sources sont disponible gratuitement.

Laisser un commentaire