Ce soir, et jusqu’au 8 décembre, c’est la Fête des Lumières dans toute l’agglomération Lyonnaise ! En dehors du fait qu’il y a énormément de monde, cet événement presque mondialement connu vaut franchement le détour pour peu que vous soyez curieux et amateurs de technologie et d’art.
En effet il est possible de voir de l’art de rue original, de sortir de chez soi, de manger des spaetzles et surtout de voir ce qu’il est possible de faire avec du talent et des projecteurs de lumières ! Bref un bon moyen pour vivre au grand air en pleine ville…
Mais voilà comme pour un film ou un voyage, le mieux c’est de ne pas trop vous spoiler, histoire de ne pas gâcher la surprise. Je vous conseille donc de ne pas aller sur les sites officiels qui présentent toutes les photos des illuminations avant même d’y aller… Dommage ! Alors si ce soir vous allez à Lyon pour voir les lumières, un petit conseil : baladez-vous de préférence avant 20 heure (pour éviter la foule immense) et passez par ce qui, à notre avis est le parcours le plus intéressant :
- Le Jardin d’hiver du parc de la Tête d’or (6e)
- Les Anooki s’invitent à l’Opéra Place Louis Pradel (1e)
- Si vous en avez l’envie, faites un petit détour pour aller à la Salle de bal[let] Place Sathonay (1e)
- Voir le tableau « Lyon, Terre aux lumières » Place des Terreaux sans oublier l’Hotel de ville (1e)
- Hi Striker et la vue sur Notre Dame depuis la Passerelle du Palais de Justice (2e)
- La veilleuse des Jacobins de la Place des Jacobins (2e)
- Les Fantaisies Chromatiques du Théâtre des Célestins (2e)
- Et enfin la place Bellecours (2e)
Sur un plan voilà ce que ça donne :
Au total environ 4 à 5 heures de balade pour un total de 5 kilomètres !