On a beau dire, un bon jeu de société, ça vaut parfois tous les jeux vidéo du monde. En effet, ça fait du bien de se poser entre amis, avec une bonne playlist et un apéro a base d’Amêndoa Amarga pour se mettre autour d’un bon jeu.
Historiquement, un jeu c’est entre autre pour s’entraîner ou apprendre une discipline. Il est donc possible de s’entraîner au poste de gestionnaire d’hôtel, de détective, de stratège militaire, de loup garou, de chasseur de zombie… Ou plus récemment au passionnant métier de développeur.
Et justement, je veux vous parler d’un nouveau jeu qui a fait un beau succès de dernière minute lors de son appel de fond sur Kickstarter. Il s’agit de Code Monkey Island créer par le webdesigner Raj Sidhu. Le principe est d’enseigner aux enfants (et aux adultes) les concepts de la programmation. Cela dit de la même manière que Risk ne fera pas de vous un stratège de l’armée de Terre, Code Monkey Planet ne vous apprendre pas la programmation ! Mais au moins vous fera passer un bon moment tout en affûtant votre logique… Et en plus, je trouve le jeu joli, dommage qu’il ne soit disponible qu’en anglais.
D’ailleurs si vous connaissez d’autre jeu de plateaux plus ou moins orienté programmation, faites le savoir ici.