Vous vouliez un vrai téléphone avec un système pas totalement fermé ? Mais problème lors de votre commande en ligne votre doigt a glissé et vous avez cliqué sur iPhone, dommage. Heureusement, Nick Lee, un développeur déjà connu pour avoir installé 10Windows 95 sur une Apple Watch, pourquoi pas !… A donc décidé de s’attaquer à l’iPhone pour y installer le célèbre système d’exploitation open source : Android.
Bon, on va pas se mentir, ça dénature un peu le design du smartphone d’origine, mais au moins c’est fait maison, et ça rend l’iPhone un peu plus geek-friendly, la preuve en vidéo :
Pour arriver à cet exploit, Nick Lee a imprimé une coque en 3D et y a intégré une carte-mère, un connecteur Lightning©®™ propriétaire, une batterie, un port USB pour rendre le tout un peu plus connectable, une prise HDMI et surtout un lecteur de carte microSD, du jamais vu sur Apple !
Une fois le hardware installé, il a donc réussi a installer Android Marshmallow dessus. Ensuite, le câble lightning communique avec l’iPhone et le téléphone ne sert en fait qu’a afficher la sortie sur l’écran tactile.
C’est donc bien la « coque » qui embarque tous les composants du système de Google et Android n’est pas installé sur l’iPhone 6S, dommage, mais au moins ça marche et c’est 100% geek. Alors si ce weekend vous avez rien à faire et que vous avez un iPhone sous la main, vous savez ce qui vous reste à faire !
Et cerise sur l’impression 3D, vous pourrez aussi y ajouter votre cher prise jack ! Génial non ? Bon sinon, plus simple, il vous suffit d’acheter un téléphone avec moins d’obsolescence programmée dedans…