Dans quelques années, des drones (avion sans pilote) , il y en aura de toutes sortes, pour faire le ménage, pour réaliser des reportages, pour espionner, pour faire de la pub, pour contrôler les troupeaux de bétails, pour mener à bien des missions secrètes dans l’espace… et malheureusement, il y en aura aussi pour faire la guerre…
Mais il y a un autre type de drone qui devrait sans doute se développer : les robots-guides.
Qu’est-ce qu’un robot-guide ?
L’idée est digne des films de science-fiction d’il y a une dizaine d’années : des objets volants capables de guider une personne vers son lieu de rendez-vous. Imaginez, vous êtes une société dans le genre de Stark Industries (au hasard) et un client arrive pour avoir un entretien avec le département design, département qui se trouve perdu au beau milieu de votre campus et high-tech oblige vous envoyez un drone à sa rencontre pour lui montrer le chemin. Mieux qu’un plan, le drone précédera votre visiteur tout en lui parlant pour mieux le guider.
Bienvenu dans le futur ?
Au MIT, le célèbre Institut de technologie du Massachusetts, on a bien envie d’y croire, et certains étudiants on même poussé le vice jusqu’à proposer une petite vidéo de démonstration pour prouver qu’après tout ce n’est pas si loin que ça… les robots-guides…
Pour le moment ce genre de robot volant n’existe pas, mais j’avoue que ce genre de concept me plaît beaucoup :
Et vous, seriez-vous prêt à suivre un drone-guide ?
Pingback: Les drones vont-il remplacer les guides touristiques ? - NerdPix