L’iPhone 4 avait son problème d’antenne qui empêchait ses utilisateurs de capter s’ils tenaient leur précieux d’une certaine façon…
Sur la 5 ème édition du smartphone d’Apple c’est la coque arrière qui se rayait bien trop facilement et qui égratignait un peu l’image de luxe de la marque à la pomme croquée.
Et, comme vous avez pu le deviner en lisant le titre, l’iPhone 5S n’échappe pas à la nouvelle règle et ce sont donc les capteurs (boussole, gyroscope, accéléromètre) qui montrent quelques signes de faiblesse.
Un problème matériel ?
Chez Apple aucun communiqué de presse ne fait état d’un problème logiciel, ce qui semble logique puisque le défaut ne touche pas le 5 ou le 5C eux aussi mis à jour.
À moins qu’il ne s’agisse d’un mauvais réglage du coprocesseur M7 qui a en charge la supervision de tous les capteurs, et qu’une mise à jour iOS 7 devrait corriger.
Par contre s’il s’agit bien d’un problème matériel, Apple devra donc rappeler et remplacer plusieurs millions d’unités.
En attendant, comme à son habitude, Apple refuse de reconnaître le problème (matériel ou logiciel). Laissant donc des milliers de personnes sans la possibilité de jouer aux jeux vidéo utilisant l’accéléromètre, comme dans ce jeu de simulation.
Autre restriction, ils ne peuvent plus se diriger vers le nord sans erreur alors qu’ils sont perdus au beau milieu de la forêt de Brocéliande, là où justement la boussole est bien utile et ne peut être aidée du GPS.
Pingback: Les liens sacrés du Web #158 TranCool