Depuis quelques années, les Google Glass sont devenues le serpent de mer des fans de high-tech. On ne compte plus le nombre d’articles sur le sujet ni le nombre de dates de sortie annoncées. Mais voilà peut-être que les premières lunettes à réalité augmentée ne seront pas américaines, mais coréennes.
En effet Samsung qui est déjà largement présent dans le monde mobile ne compte pas s’arrêter à la fabrication de smartphones, tablettes, machines à laver, fours, réfrigérateurs, micro-onde… Non le monde attend (ou pas) des lunettes futuristes, ils en auront ! Et une chose est quasi certaine : les premières « Galaxy Glass » ne vont pas tarder à débouler sur le marché !
Le futur des « Smart glasses »
À en croire l’article du Korea Times, Samsung serait en train de développer un concurrent sérieux aux Google Glass. Le principe de ces lunettes serait, un peu comme la montre connectée Galaxy Gear, de se connecter à son smartphone et d’afficher des alertes, de prendre des photos ou d’écouter de la musique.
Le but pour la firme aux trois étoiles est simple: être le premier sur ce nouveau marché pour s’y imposer. On peut donc imaginer qu’elles seront disponibles rapidement, peut être avant celles de Google dont la phase bêta n’est toujours pas terminée.
Des vitres intelligentes pour nos voitures
Mais les idées de Samsung ne s’arrêtent pas là. En effet seraient aussi en projet des « Smart Glass » pour le secteur automobile. Dans quelques années, il sera donc possible de voir des pare-brises intelligents avec affichage d’informations directement sur la vitre, le tout sur une surface auto-nettoyante et qui se répare toute seule.
Pingback: Paroles de blogueurs #56 | Le Newbie
Pingback: Et si les Samsung Galaxy Glass sortaient avant ...