La news date d’il y a déjà quelques semaines mais qu’importe car la news n’a pas vraiment été relayée dans les médias, dommage !
Du coup voici donc plus de détails sur cet exploit plutôt insolite : atteindre 285 km/h avec un vélo équipé de moteur-fusée propulsé à l’aide d’une bonbonne de peroxyde d’hydrogène !
Aux commandes de la bicyclette le maillot jaune français Francois Gissy qui vient donc de pulvériser son propre record qui datait de mai dernier et où il avait déjà atteint la vitesse de 263 km/h.
Petite précision, sur l’essai réalisé en octobre il a donc atteint 285 km/h après une accélération de moins de 7 secondes et 350 mètres sur un circuit Suisse.
Un vélo insolite, mais un vélo quand même !
Je vous l’accorde le vélo le plus rapide du monde ressemble plus à une moto qu’a un vélo du dimanche et pour cause, il est bourré de peroxyde d’hydrogène liquide et de freins surpuissants.
Malgré la ressemblance douteuse avec la famille des bicyclettes, le record a été homologué par le Guinness des records, la raison : l’engin mi-vélo mi-fusée utilise un genre de moteur à réacteur qui n’entraîne pas directement les roues comme sur une moto par exemple, il s’agit donc toujours d’un vélo, même si ce n’est pas en pédalant que Gissy a atteint la vitesse record de 263 km/h sur son VTT.
Pingback: La plus longue sculpture sur bois au monde fait plus de 12 mètres de long - NerdPix
Pingback: Les liens sacrés du Web #162 TranCool