Créée en 2010, la start-up Magic Leap sait mieux qu’Apple entretenir le mystère autour de sa technologie. En effet depuis quelques années, elle nous abreuve sporadiquement de vidéos et autres images énigmatiques comme celle-ci :
Étrange, non ? Le plus impressionnant, c’est que malgré le fait que nous sommes maintenant familiarisé avec la réalité augmentée et que bon nombre de grands noms de l’informatique ont déjà sorti des casques de VR, Magic Leap continue de créer le buzz a chacune de ses interventions. La dernière en date s’est déroulée lors d’une conférence au Fortune Brainstorm TECH 2016.
Comme d’habitude, on n’y a apprend pas grand chose sur la forme, mais un peu plus sur le fond !
Tout d’abord, on y apprend que c’est pour bientôt ! En effet, le fondateur et PDG de Magic Leap a annoncé que ses produits sont « bien réels » et « ne sont plus des projets de recherche ». Il a également fait allusion à une sortie possible pour la fin de l’année.
La société qui compte maintenant plus de 600 employés (qui ont tous signé un accord de non-divulgation) en serait même a régler les lignes de production à grande capacité. Précisant même que la fabrication serait lancée dans une ancienne usine de Motorola basé en Floride.
Mais ce n’est pas tout ! Magic Leap, qui a déjà reçu plus d’un milliard d’euros auprès d’investisseurs tels que Qualcomm, Alibaba ou Google voit grand. En effet, l’objectif est de construire une firme d’informatique complète qui fera tout, des puces, aux capteurs en passant pas les logiciels… Et la raison avancée est des plus intéressante :
Nous avons regardé l’ensemble du problème, y compris la fabrication, car nous voulions créer quelque chose qui n’a jamais existé auparavant et il n’y avait aucun moyen de le faire, à moins de créé tout à partir de zéro.
Tel Thor abattant son marteau sur une boite de TicTac, Magic Leap précise qu’ils vont réfléchir à rendre les objets virtuels plus brillant pour aider le public a distingué ce qui est vrai de ce qui ne l’est pas.
Les représentants de la start-up sont même allé jusqu’à dire que dans les années 2020, dans 4 ans, 70% des gens présent dans la salle (de la conférence) porteront un objet de ce type…
À votre avis, il bluff ?