A quelques jours de l’annonce d’un nouveau produit Apple et alors que le Samsung Galaxy S3 est en vente, on apprend que Apple veut empêcher la vente du nouveau smartphone de Samsung…
Apple, qui a part la mise à jour de l’iPhone 4 n’a pas dévoilé de nouveau téléphone depuis presque 2 ans souhaite à tout prix empêcher la sortie du nouveau Samsung. Pourquoi ? C’est Josh Krevitt, un des avocats de Apple qui le dit :
Une fois que des ventes sont faites, les dommages sont irréparables.
Pourquoi attaquer Samsung et pas Motorola par exemple ? Le système d’exploitation est le même (a quelques différences près)
Apple ne voudrait t’il pas gagner du temps ?
C’est en tout cas mon avis, Apple a eu son moment de gloire lors de la sortie des premiers iPhones et a su maintenir cette gloire grâce au charismatique Steve Jobs.
Malheureusement depuis de longs mois Apple n’innove plus que de les procès contre quiconque ose créer un produit qui ressemblerait de près… ou de loin à l’un de leurs produits.
Et ce n’est pas les millions que coûte un procès qui font peur à la firme à la pomme…
Alors pourquoi Apple attaque Samsung, si ce n’est pour attendre la sortie de l’iPhone 5 en éliminant les autres concurrents comme dans une dictature ?
Espérons pour Apple que l’iPhone 5 ne sera pas qu’une simple mise à jour mineure du 4S…