Après la tentative d’Apple de créer le premier smartphone pliable grand public (l’iPhone 5*) ou le concept de tablette pliable chez Samsung, il semblerait qu’après des années d’hésitation et de progrès dans le domaine, le géant coréen est prêt à dévoiler son premier téléphone malin et pliable.
Et même si je vous ai déjà présenté le dernier écran enroulable conçu par LG, chez leurs confrères coréens aussi les écrans flexibles sont déjà prêt et il ne restait plus qu’a trouver une application sur téléphone. En effet, jusqu’à présent pour prouver qu’il savait faire des écrans souples, les constructeurs avaient sortie le LG Flex et le Samsung Galaxy edge, mais voilà, l’utilité était limité puisqu’il n’était pas possible de plier le smartphone en fonction de ses besoins.
Avec le projet « Valey » c’est désormais chose faite !
D’après certains analystes, Samsung serait sur le point de commercialiser le tout premier smartphone à écran pliable du marché. Pas plus tard que le deuxième semestre de l’année ! Évidemment, mise à part le principe, on ne sait presque rien de ce nouveau téléphone. Mais ce qui est certain, c’est qu’il devrait permettre à Samsung de reprendre les parts de marchés perdues à la faveur des smartphones chinois.
Car, il ne faut pas oublier, que comme tout, ou presque tous les smartphones sont sous Android avec plus ou moins les mêmes applications, les constructeurs doivent se démarquer dans le domaine du hardware, et là, il s’agit vraiment d’une petite révolution !
Réponse en septembre ?
*Petit troll pour la route…
Binel
Je trouve cela impressionnant. Cependant, je ne trouve pas d’utilité à ce genre d’appareil, sauf bien sûr la from.
greg
la taille de l ecran……. on peu avoir un ecran plus grand avec un tel plus petit. l avenir.