Plus de temps pour rire, sommes nous devenus trop sérieux ?

Hier c’était le 1er Avril et comme chaque année, bon nombre de personnes et d’entreprise se sont prêté au jeu et son retombé en enfance le temps d’une journée. C’est notamment le cas de Google, encore eux, qui cette année, comme tous les ans d’ailleurs, nous ont abreuvés de quelques belles créations. Dans le désordre il y a eu Google Nose, un moteur de recherche olfactif, il y a aussi eu Gmail Blue qui en plus d’être un redesign de Gmail est aussi un petit troll pour Apple, puisque ce nouveau Gmail qui ne modifie pas grand chose se proclame comme une révolution…

Comment faire de l’email quelque chose de nouveau sans rien changer ? LA réponse est Gmail Blue

Autre blagounette pour Maps cette fois-ci avec une version à l’ancienne rappelant les grandes heures de la chasse au trésor dans les pays du Mordor.

google maps

Il y a également eu YouTube qui est enfin prêt pour élire la meilleure vidéo du site, même si le vote va durer quelques années…

Mais il n’y a pas eu que Google, loin de là ! Richard Branson, l’aventurier fondateur de Virgin Group s’est aussi amusé à nous présenter un avion avec un sol panoramique.

Virgin_Atlantic_Little_Red_Glass-bottom_plane_A320_exterior-17683-530x330

Sony, à dévoilé Animalia, une ligne d’appareils spécial animaux de compagnie

Sony Animalia Des écouteurs audio pour chats

EA Games, ou plutôt un bloggeur, a de son coté annoncé la sortie en fin d’année de la Origin Box, une énigmatique console de salon propulsé par un processeur hexa-core 3.6 Ghz avec 32 GB DDR3 RAM le tout pour la modique somme de $2,999.99 !

Évidemment il y en a eu plein d’autre, rien n’oblige ces sociétés à faire ce genre de créations, Apple par exemple, qui est pourtant une des icônes du monde geek n’a pas fait le moindre effort pour se lâcher un peu. Pourtant au delà du fait que ces créations ne verront probablement pas le jour, ces idées sont aussi là pour créer sans limitation, c’est-à-dire sans se demander si on aura du budget, si les clients vont suivre, si c’est réalisable, ou encore si tout simplement, c’est utile. Il s’agit de se lâcher créer des trucs improbables pour le fun, sans se prendre au sérieux et créer un objet ou un service pour interpeller les gens… Et pourquoi pas faire la promotion de la marque. Alors pourquoi s’en priver, pourquoi être si sérieux et brider son imagination ?

Laisser un commentaire