Le problème avec Nintendo, c’est qu’ils sont parfois lents à la détente, en effet, vendre des jeux exclusivement sur ses consoles, c’est bien, mais quand on sait qu’un jeu vidéo est aux consoles de jeux ce qu’une cartouche d’encre est aux imprimantes (pour faire tout le bénéfice)… On peu se poser des questions sur la viabilité de ce plan.
Il y a quelques années, il n’y avait que snake pour jouer sur son téléphones mobiles, et forcement, on n’y jouait que très rarement. Sauf que depuis les iPhones, tablettes et autres smartphones Android sont arrivés avec leurs lots de jeux, qui sont, il faut bien le dire très loin d’atteindre le niveau des jeux sur PC, consoles ou consoles vintages.
Certains diront que ce manque d’intérêt dans les jeux comme Candy Crush vient du fait que les développeurs s’adressent à une population qui ne connaît pas les jeux vidéo classiques, et que ces jeux sont destinés a passer quelques minutes dans les transports. Mais voilà, beaucoup de joueurs sur smartphones jouent à ces jeux pendant des heures !
Bientôt Mario Kart sur iPhone et Android ?
Heureusement, il n’y pas que des jeux insipides sur ces plateformes, mais il faut bien avouer que des jeux comme Mario Bros ou Zelda serraient les bienvenus !
Et la bonne nouvelle, c’est que c’est justement ce que vient d’annoncer le fabricant japonais ! Il était temps, car le moins que l’on puisse dire, c’est que Nintendo est largement dominé parles autres consoles de jeux.
Nintendo a donc signé un partenariat avec le studio de développement de jeux sur smartphones DeNA, et peut-être que Super Mario, Zelda ou PokéMon débarqueront bientôt sur nos téléphones malins. L’arrivé de ses jeux ne devrait pas trop tarder, car bon nombre de ces jeux ont déjà été développé pour consoles portables, wait&see donc.