Pour les non-geeks, une SSII ou SS2I c’est le nom d’une planète dans le système solaire de la jeune étoile HR8799, enfin un truc comme ça, alors qu’en fait pas du tout, une SSII c’est tout simplement une Société de Services en Ingénierie Informatique ou moins pompeusement un nid à Geeks.
Mais ce monde là n’est connu que des informaticiens, tout ça parce qu’aucune série dans le genre de NCIS, Grey’s Anatomy ou autres ne plantent leurs décors dans ce genre de structure ! Dommage car entre les commerciaux, les directeurs et chefs de projets, les ressources ingénieurs en informatique et parfois même les créatifs à l’affût, fusil d’assaut en mousse à la main… Il y a de quoi faire !
Et c’est justement ce que la Société SFEIR, SSII elle aussi, a décidé de produire, une web-série décalée : 42ème étage !
Après le succès d’une saison 1 pleine d’humour, d’auto-dérision et de clichés, les voici de retour dans une saison 2 qui promet d’être tout aussi amusante…
Mais sans plus attendre, voici le premier épisode de cette nouvelle saison, l’enquête sur la disparition de Clément Jeremy, disparition, changement de mission, « ctrl-alt-suppr », ou simple rétrogradation d’étage ? Barre de rire garantie !
Vous en savez maintenant un peu plus sur les SSII, leurs clients, leurs commerciaux mais aussi leurs geeks… et puis sur les techniques d’investigation de L’inspecteur Cluster et son adjoint qui il faut l’avouer jouent leurs rôles à la perfection.
Bref, en un mot une superbe idée de Sfeir pour divertir son public et qui a aussi trouvé un moyen de communication original pour convaincre candidats et clients mais aussi revenir sur les conditions de travail des ingénieurs en SSII.
Article sponsorisé