Tout le monde attend Apple au tournant pour son prochain iPhone qui sera, sauf surprise l’iPhone 5, sur la toile de nombreuses rumeurs commencent à courir sur le design, les spécifications techniques, la qualité ou même la forme des pièces qui composeront le futur smartphone de la marque à la Pomme.
Certains nous annoncent même un iPhone qui fera passer le Samsung Galaxy S3 pour un téléphone ridicule (dixit Terry Gou, le PDG de Foxconn, l’usine qui assemble les iPhones, qui est donc très objectif…).
Devant tant de superlatifs, je me suis essayé à l’exercice et imaginé un concept d’iPhone, un iPhone qui amènerait vraiment quelque-chose de nouveau : un écran flexible, ce qui permettrait d’avoir un téléphone de taille normale, mais qui, en cas de besoin disposerait d’un écran deux fois plus grand. Bref d’avoir un mini-iPad et un iPhone en un seul produit.
Spécifications techniques de cet iPhone 5
- Caméra avant full HD 1080p
- Caméra arrière HD Real 3D
- Processeur Apple A6
- Coprocesseur graphique Mali-400MP
- Écran SUPER AMOLED Retina flexible (1440p/1280p)
- Mémoire interne 100 Go
Quelques images
Voilà pour ce petit concept réalisé sous 3DS Max.
Malgré tout le prochain iPhone risque fort de ne pas trop bousculer les genres, puisque on sait déjà que son système d’exploitation, l’iOS 6 ne sera pas franchement révolutionnaire… en savoir plus
Pour voir d’autres concepts faits maison, rendez-vous sur la page concepts.
Elodie
Sympa comme idée !
Mais oui, je pense que le prochain iPhone sera pas très éloigné du 4S…
Flox
Merci 🙂
Et effectivement, il n’y a qu’a voir la différence entre l’iPad 2 et le nouvel iPad et l’iPhone 4 et 4S… : 1 an de mise au point pour pas grand chose de nouveau
Edouard
Très sympa comme concept 😉
A noter que Terry Gou travaille aussi pour Samsung, donc plus objectif qu’on peut ne le penser 🙂
Flox
Merci 🙂
Aiwa
Hum.
En fait il suffit de jouer une carte de nouveauté… En disant que le 2 est mieux que le 1, ensuite que le 3 est mieux que 2, puis que le 4,est mieux que le 3, le 4S mieux que le 4, bientôt le 5 qui sera obligatoirement mieux que le 4S (on n’a jamais vu le contraire, commercialement parlé !), pour au final, quoi? Argghh, être « IN »!Pfuff, dépensr plusieurs centaines d’euro, d’ici peu un milier d’euro quand une grande partie sera accro…..tout cela pour une fonction simple de l’objet : téléphoner !
…. Et bien moi, je préfère rester avec mon Motorola F3, tout bête, mais qui me permet de téléphoner tout simplement !Je n’iraias engraisser ces entreprises…..
Alicia
Il me fait rêver votre produit imaginaire. iPhone / iPad en un seul. Bravo pour cette extrapolation. Apple devrait s’en inspirer