Par le passé, un ordinateur personnel c’était un clavier, un écran, et une unité centrale laquelle est composé entre autre d’un processeur, d’un carte vidéo et de mémoires. Mais voilà que Google pari sur un nouveau style de PC qui se base sur des faits simples :
- Les smartphones sont de plus en plus puissants et n’ont plus rien a envier à un ordinateur bas de gamme, il n’y a qu’a voir le nouveau Samsung Galaxy S3 pour s’en convaincre.
- Les disques virtuels, ceux du cloud, vont bientôt probablement remplacer les disques physiques (adieu vie privée ?).
- Les applications sont déjà pour beaucoup disponible via navigateur, c’est même là dessus que se base les Chromebooks.
Bon les Chromebooks n’ont pas étés une grande réussite, comme d’ailleurs beaucoup de projets Google. Mais bon qui tente rien n’a rien, Google prend des risques, parfois payants et parfois non, mais au moins ils essaient leurs idées et innovent.
Bref tout ça pour dire que Google pari sur un nouveau modèle : le remplacement de l’unité centrale par un smartphone, et il faut avouer que l’idée est plutôt sympa.
Il suffira de brancher son téléphone sur un dock de plugger son clavier et sa souris sur les ports USB de l’écran et… bienvenue sur Ubuntu !
Voilà donc le projet de Google en s’associant avec Canonical (Ubuntu) et compte bien promouvoir le concept de Ubuntu For Android, vive Ubuntu et adios l’iPhone ?