Ça fait un petit moment que je ne vous avais pas proposé un article autour d’un thème WTF ! Aujourd’hui, je vous propose un peu de geekisme à l’américaine, avec de la ferraille, de l’électronique, du bidouillage, et des combats épiques !
En effet, je veux vous faire découvrir, ou redécouvrir le combat de robot ! Une activité complètement délirante dont voici une des vidéos les plus folles (j’ai cherché !).
La règle du jeu est assez simple, fabriquer un robot dont le seul but est de sortir tous les autres robots que ce soit en les envoyant hors du ring ou en les mettant hors d’usages. Pour cela, ils sont le droit d’utiliser toutes les techniques qu’ils veulent en partant du crochet, en passant par le lance-flamme, la scie circulaire ou encore le levier… Bref, il n’y a presque pas de limite, presque, car il est tout de même interdit d’utiliser le brouillage radioélectrique, la colle, l’acide ou les armes à feu.
Bref, une bonne idée pour remplacer les combats de coqs ou de chiens qui pour le coup vont plus souffrir les animaux que les machines…
Pingback: Le combat de robot, un sport de geek pour le mo...