Le chasseur anti-drone sera capable d’intercepter un drone et repérer son pilote en moins d’une minute !

Avec la démocratisation des drones, les pilotes de multi-rotors peu soucieux de la réglementation font voler leurs machines au-dessus de zones justement interdites au survol (centrale nucléaire, foule de personnes, …). Du coup des lois liberticides sont parues pour limiter ce phénomène… Et pénaliser ceux qui pratiquent ce loisir normalement.

Mais jusque-là, pour appliquer ces réglementations, il n’y avait pas vraiment de moyen efficace (mise à part le canon laser chinois !). C’était sans compter avec ECA, une entreprise française spécialisée en robotique qui annonce avoir mis au point une technologie pour repérer un pilote de drone en moins d’une minute.

Le drone Infotron IT-180

Un drone Infotron (ECA) IT-180

Pour parfaire le système, le tout est monté sur un drone IT180, lui aussi spécialisé dans la sécurisation de zone.
Selon la procédure imaginée, une fois le vil drone repéré, l’anti-drone le poursuit et va trianguler la position du pilote et prendre des photos de ce dernier tout en transmettant ses coordonnées aux forces de police

D’après ECA, il serait « impossible pour les pilotes malveillants de disparaître dans la nature. » Apparemment, les autorités françaises auraient testé l’engin à plusieurs reprises et en serait « pleinement satisfait ». D’après ces tests, il est possible de localiser un pilote dans un rayon de 700 mètres, et ce, en moins d’une minute.

La chasse est ouverte… Nul doute qu’il ne faudra pas attendre bien longtemps avant qu’une parade ne soit trouvée !

Laisser un commentaire

1 commentaires

  1. Je coirs plutôt à en effet d’annonce.

    Enfaite ils vont créer un drone super-puissant qui aura pour objectif de détruire les autres ?

    0