Et non ce n’est pas un autre poisson d’avril tout droit venu de l’esprit malade d’un blogueur. Non là, c’est vraiment la NASA qui veut capturer un astéroïde pour l’étudier plus facilement. Et pour la capturer les ingénieurs de l’agence spatiale américaine table sur ce genre de concept :
Le but de la mission est donc de capturer un astéroïde d’environ 500 tonnes et de le ramener sur l’orbite lunaire avant de l’analyser plus en détail. Comment se passera cette analyse, est-ce que des hommes seront envoyés sur cet astéroïde, ou est-ce qu’il sera relié à la lune par un câble, peut de détails ont filtrés pour le moment. En tout cas une chose est certaine au ça va être rock’n’roll, même si la durée d’une telle mission pourrait bien s’étaler sur plusieurs mois voir plusieurs années !… Et ça va probablement coûter un bras à nos amis américains, espérons que la NASA a également prévu de revendre les ressources trouvées sur ces objets célestes…
L’idée n’est pas vraiment nouvelle nous en parlions déjà il y a quelques mois, mais cette fois c’est la NASA qui s’y colle alors forcement c’est beaucoup plus crédible, d’autant que la NASA a très officiellement demandé le financement de cette mission, on devrait donc rapidement en savoir plus !