Souvenez-vous, en 2013, la société américaine qui fabrique pas mal de robots pour le compte de l’armée américaine nous dévoilait les évolutions apportées à son robot fétiche, l’humanoïde Atlas.
A l’époque il était capable de marcher sur n’importe quel terrain même accidenté, de faire l’équilibre, de se prendre des coups violents sans tomber ou encore de donner l’envie à Google de le racheter… Ce qu’il a fait sans trop tarder !
Voici donc à quoi ressemblait le projet il y a un peu plus d’un an :
Depuis ils ont évidemment fait des progrès ! En effet d’après Google Boston Dynamics, c’est pas moins de 75% du robot qui a été modifié. Dans cette version, et en plus de tout ce qu’il savait déjà faire, il est maintenant capable de se déplacer sans câble d’alimentation et surtout sans faire un bruit de machine insupportable.
Autre amélioration, il est plus puissant et peut se relever plus facilement ou lever de plus grosses charges. Voyez plutôt :
En attendant ses futurs développements des équipes du monde entier sont en compétition pour trouver la meilleure utilisation possible de ce robot, ils attendent d’ailleurs cette nouvelle version avec impatience.
Bon par contre il n’est pas encore vraiment prêt pour ses missions longues, car pour le moment, il n’a qu’une heure d’autonomie, mais je suis persuadé que ça va changer… Reste à savoir si cette bien belle machine plein de savoir-faire et de technologie restera inoffensif encore longtemps…