La Californie veut faire marche arrière sur les voitures autonomes

La Californie, l’un des pays au monde les plus en avance dans le domaine des voitures autonomes vient de proposer une nouvelle loi qui risque de freiner un peu les ardeurs des firmes comme Google…

En effet malgré le fait qu’un nombre important de grosses boites high-tech sont basées en Californie, l’état annonce vouloir encadrer ce nouveau type de voitures et particulièrement celle sans aucun moyen de contrôle de la direction par le conducteur… Comme celle-ci :

La proposition du Département des véhicules à moteur (DMV) de Californie viserai en effet à interdire la mise en circulation des voitures sans chauffeur. Cette loi imposerait qu’un conducteur avec un permis valide soit en permanence présent derrière le volant… Et que forcément, la voiture ait un volant. L’idée est que la personne puisse reprendre le contrôle en cas d’urgence ou de problème technique.

La loi vise surtout à anticiper les problèmes de responsabilités juridique et surtout ceux liés aux cyber-attaques. En effet imaginons qu’un pirate arrive a hacker les serveurs de Google, Ford ou autre et puisse prendre le contrôle du véhicule… Sans moyen de reprendre le contrôle, le risque peut être réel.

Google Alphabet dépité !

Nous sommes extrêmement déçus que la Californie veuille déjà limiter le potentiel des voitures autonome […]
En développant des véhicules capables de transporter n’importe qui d’un point à un autre en appuyant simplement sur un bouton, nous espérons révolutionner la mobilité de millions de personnes, non seulement en réduisant le nombre d’accidents dû à des erreurs humaine, mais aussi en donnant la possibilité de se déplacer à ceux dans l’incapacité de conduire une voiture.

Affaire à suivre car qu’on le veuille ou non, ce genre de technologie représente l’avenir de l’automobile.

Laisser un commentaire