Google rachète un terrain de la NASA pour le compte de sa filiale spatiale Planetary Ventures

La news pourrait paraître banale, un vieux hangar géant appartenant à la NASA, pratiquement à l’abandon, qui a vu défilé bon nombre de projets spatiaux et militaires est sur le point d’être remis en état de marche pour le compte d’une autre société.
Sauf que l’autre société se nomme Planetary Ventures (qui n’a rien à voir avec Planetary Resources), et cette dernière, même si peu de documents sont disponibles, est une société américaine du secteur spatial créée en novembre 2010 et largement financé par le géant de l’Internet Google.

hangar-one Nasa Google

Le hangar en question fait plus de 345 mètres de long, 94 de large et 60 mètres de haut et pourrait abriter pas moins de six terrains de football. Juste à côté de ce géant d’acier se trouve un aérodrome fédéral, qui lui aussi sera réhabilité et utilisé par Planetary Ventures. La société s’engage à rénover l’ensemble pour un coût estimé de plus de 40 millions de dollars.

Google va t’il se lancer dans la conquête spatiale ?

Évidemment, Google ne fait pas cela juste pour redonner un coup de jeune à ce site historique, l’aéroport ainsi que les hangars seront utilisé par les dirigeants de Google pour l’exploitation de leur flotte d’avions. Cela dit, vu la grandeur de l’ensemble, il semble peu probable que ce soit la seule utilité. En effet, je doute que Larry Page n’ait besoin de stocker quatre Airbus A380 (le plus grand avion commercial à ce jour).

C’est pour cela que beaucoup pensent, que ce fameux Hangar One servira à autre chose ! Mais quoi ? Personne ne sait vraiment. Projet spatial, aéronautique, naval ?

Wait and See !

source

Laisser un commentaire