De l’eau pour recharger une voiture télécommandée

L’avenir est à l’énergie verte, ce n’est pas vraiment une nouvelle, mais beaucoup semblent persister dans l’idée que le carburant fossile restera pour toujours. Pour essayer de faire bouger les lignes et faire connaitre un peu mieux les possibilités des autres énergies, la société Horizon Fuel Cell a décidé de développer la pile à combustible.

Qu’est-ce qu’une pile à combustible

C’est un élément qui permet de produire de l’électricité à partir d’hydrogène H2 et d’oxygène O2. La molécule de dihydrogène est décomposée pour former deux protons H+ et deux électrons e-, ces électrons entrent en vibration, créant ainsi de l’électricité. Les H+ quant à eux réagissent avec l’oxygène et les électrons pour former de l’H2O. Car oui, gros point positif, ce dispositif ne rejette que de l’eau.

Comment fonctionne cette voiture à eau ?

iH2GO eau pour recharger une voiture telecommandee

Cette voiture télécommandée habilement nommée i-H2GO est livré avec un électrolyseur miniature pour transformer l’eau déminéralisée en hydrogène, d’un panneau solaire pour alimenter ce dernier et donc d’une petite voiture futuriste. À noter qu’en l’absence de soleil il est possible d’alimenter l’électrolyseur via USB, c’est moins écolo mais ça marche aussi.

Pour commencer il faut donc remplir la cuve d’eau pour permette l’électrolyse et la formation d’hydrogène, une fois que le réservoir est plein, il suffit d’appuyer sur le piston pour envoyer l’hydrogène dans le ballon de la voiture. Et c’est tout ! Ensuite pour le contrôler, pas besoin de télécommande classique, prenez votre smartphone, installez l’application et c’est parti pour un tour !

telecommande voiture iphone android

Pour plus de détail voici une petite démonstration sur son mode de fonctionnement :

source

Laisser un commentaire

2 commentaires

  1. Pingback: Une petite voiture électrique qui se recharge à l'eau et au soleil - Geek et Bio

  2. Pingback: Paroles de blogueurs #39 | Le Newbie