C’est l’histoire de deux geeks étudiants en architecture et fan de cuisine : Liz et Kyle von Hasseln.
Un jour, le couple a une envie soudaine de faire un gâteau d’anniversaire pour une connaissance, mais à l’époque, comme beaucoup de jeunes, ils n’avaient pas de four…
… Mais ils avaient une imprimante 3D !
Du coup pour faire leur gâteau (composé essentiellement de sucre…), ils ont opté pour l’impression 3D à base de sucre. Après pas mal d’essais et quelques erreurs, ils ont fini par tomber sur la bonne recette et on crée The Sugar Lab.
The Sugar Lab est une petite entreprise de micro-design pour l’impression de sucre en 3D personnalisé. Fort de notre expérience dans l’architecture et notre penchant pour les géométries complexes, nous apportons la technologie de l’impression 3D pour créer des gâteaux méga-cool.
Autant je ne suis pas spécialement fan des gâteaux uniquement composés de sucre, autant il faut avouer que ces sculptures sont vraiment impressionnantes. D’ailleurs si vous voulez un gâteau pour une occasion particulière n’hésitez pas à leur envoyer vos idées, dessins, photos ou autres fichiers 3D… Bon le truc c’est qu’il vous faudra aussi faire une petite sauce pour accompagner et surtout payer votre billet d’avion pour aller chercher votre oeuvre mangeable à Los Angeles…
En tout cas, le mariage geek, cuisine et architecture ça donne de très beaux résultats, comme par exemple ce superbe vase soluble (tout un concept).
ewc2
Cela donne de très jolies œuvres éphémères !
Pingback: Les imprimantes 3D c'est aussi pour faire des gâteaux... en sucre - NerdPix